Bane


Bane

Bane est un personnage de fiction de DC Comics, créé par Chuck Dixon, Doug Moench et Graham Nolan dans le comics one-shot Batman: Vengeance of Bane en 1993.
Biographie

Bane est né à Peña Duro, une prison auto-gérée de l'île de Santa Prisca, au régime médiéval tenu par des traditions. Il a passé son enfance à purger la sentence d'emprisonnement à vie contractée par son père. N'ayant qu'un ourson en peluche comme ami, il dut s'habituer à survivre et à l'idée qu'il pourrait mourir dans une cellule de Peña Duro. Bien qu'il fut accompagné de sa mère en grandissant dans l'infirmerie de la prison lors des premières années, cette dernière se laissa mourir, condamnant Bane à rejoindre les quartiers des criminels les plus dangereux. C'est ce jour-là qu'il manqua de mourir alors qu'un des prisonniers prit sa défense. Victime d'une chute qui le laissa pour mort et le plongea dans le coma pendant un mois, l'enfant était revenu changé et se vengea du responsable de sa douleur en le mettant en morceaux. Paniqué, le directeur de la prison fit enfermer Bane durant 10 ans dans une des cellules d'isolement les plus profondes de la prison, persuadé qu'il finirait par y mourir. Cela n'arriva jamais. Sa résistance et sa volonté farouche de vouloir survivre firent de lui une légende à Santa Prisca.
Dès lors, Bane passa son temps à apprendre en lisant les nombreux livres de la bibliothèque de la prison, s'informant sur des centaines de sujets possibles. Bane était persuadé que le savoir serait sa plus grande arme pour faire face au monde actuel. Cela, plus sa très grande force, pourrait, selon lui, lui assurer une grande place parmi les hommes car il recherchait avant tout la perfection. Nombreux sont ceux ayant contesté son pouvoir, avant de tomber sous ses coups.
Il fut, à sa majorité, le cobaye d'une expérience militaire chimique qui consiste à transfuser un super-stéroïde appelé le Venin dans le cortex cérébral, pour décupler la force musculaire du patient, l'armée voulant se servir de futurs super-soldats. L'expérience se retourna rapidement contre ceux qui la conduisaient, car Bane s'insurgea et s'évada. Dès lors libre, il prit le chemin de Gotham puisqu'il avait entendu parler de Batman, un justicier que tous les criminels de Gotham redoutaient.
Bane savait qu'une attaque directe contre Batman serait vouée à une défaite. C'est pour cette raison qu'il détruisit l'asile d'Arkham et laissa échapper tous les ennemis de Batman afin que ceux-ci l'épuisent physiquement et psychologiquement. Après avoir déduit lui-même l'identité de Batman, Bane se confronta à lui dans le manoir Wayne. S'ensuivit une violente bataille où Bane brisa le dos de Batman, le paralysant. Il devint, par la suite, le criminel en puissance régnant sans partage sur Gotham. Cette situation l’amena à entrer en conflit avec d'autres criminels.
Description

Physique


Très grand et massif, Bane possède déjà en temps normal une force physique prodigieuse, supérieure à celle de Batman. Bane a laissé sa marque de façon physique dans la mythologie de Batman. En effet, il est le seul malfrat à avoir vaincu le justicier de Gotham City. La capacité à s'injecter des doses contrôlées de venin cérébral décuple les forces physiques de Bane qui demeure l'un des plus imposants méchants de l'impressionnant arsenal anti-Batman.

Personnalité

Il est de prime abord assez introverti. Il possède un physique imposant couplé à une éminente intelligence et un grand sens de la déduction.
Ra's Al Ghul dit de Bane qu'il serait le deuxième homme le plus dangereux de la planète, juste après lui. L'esprit de survie de Bane est très développé notamment à cause de son séjour en prison. C'est un homme décidé qui n'hésite pas à traquer une proie sans lui laisser de répit, jusqu'à ce qu'elle demande grâce ou qu'elle meure.
Bane sait que sa force seule ne pourra jamais lui permettre de se hisser parmi les puissants de ce monde et est persuadé que le savoir, bien utilisé, serait la meilleure des armes.
Égoïste et vaniteux, il souhaite tout avoir et ne tolère pas qu'on lui donne des ordres. Ses actions ne semblent régies par aucun code de civilité ou de conduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire