Bizarro


Bizarro

Bizarro est un personnage de fiction, un super-vilain appartenant à DC Comics, clone raté de Superman.

Biographie


Le Pr. Dalton ayant tenté de créer une copie conforme de Superman avec une machine spéciale, le résultat fut un être à la peau blanche comme de la craie et à l'apparence rocheuse, à l'intelligence basse, une moralité et une logique complètement inversées. Ainsi fut Bizarro, l'anti-Superman, qui, bien que non-maléfique, a tendance à toujours agir au contraire des vertus humaines. Il faut savoir qu'il n'est pas vraiment un opposé total, mais un double imparfait cherchant à devenir "parfaitement imparfait".
Superman croise son double imparfait pour la dernière fois dans le numéro 423 de ses aventures, quand Bizarro, décidé à devenir une copie parfaitement imparfaite, se met à faire tout le contraire de ce que son modèle a fait:
  • comme Superman est venu sur Terre à l'état de bébé après la destruction de sa planète, Bizarro détruit Htrae et vient sur Terre en tant qu'adulte,
  • comme Superman sauve des vies, Bizarro se met à massacrer des innocents et détruire les villes,
  • et comme Superman est vivant, Bizarro se suicide avec la kryptonite bleu. Ses derniers mots, fidèles à sa logique inversée, sont "Bonjour, Superman, bonjour."
Après avoir causé des problèmes à Superman, ce dernier a créé un même genre de clone à partir de Lois Lane, nommé Bizarro Lois, et créa aussi un clone de la Terre s'appelant Htrae (Earth à l'envers). Bizarro emporta la machine, et créa plusieurs autres Bizarro. Htrae devint un monde peuplé de Bizarro, où presque tout se faisait à l'envers. Le Bizarro originel se différenciait des autres en portant une médaille disant "Bizarro Numéro 1".

Pouvoirs


Bizarro possède les principaux pouvoirs de Superman: il a une force équivalente, vole et se déplace à une super vitesse, aussi rapide que Superman.
Avant la crise des terres multiples, il avait tous les pouvoirs de Superman. Depuis, ses pouvoirs secondaires sont inversés par rapport à ceux de Superman: vision de glace et souffle enflammé, au lieu de souffle glacé et vision de flammes, ainsi qu'une vision à rayons-X qui ne permet de voir qu'à travers le plomb (la seule matière que la vision aux rayons X de Superman ne peut traverser).

Bizarrerie

Bizarro est incapable de parler correctement (il ne maîtrise que la troisième personne). Son intelligence est assez limitée. Il parle d'une manière qui lui est propre, inversant de nombreux mots, ajoutant des négations.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire