Killer Frost


Killer Frost

Killer Frost est un personnage de DC Comics, créé par Gerry Conway et Al Milgrom dans Firestorm #3 (1978).

Biographie

Caitlin Snow


Caitlin Snow une scientifique de S.T.A.R Labs, est envoyée dans un avant-poste en Arctique afin de travailler sur un moteur thermodynamique. Elle découvrit bientôt que la base avait été infiltré par des agents de la HIVE. Lorsque ces derniers tentèrent de tuer toutes les personnes présentes dans la base, Caitlin Snow, désespérée, arracha le système de refroidissement du moteur ce qui fusionna son corps avec de la glace et la transforma Killer Frost.

Crystal Frost

À la suite d'un accident sur le froid dans un laboratoire de l'Université Hudson, Crystal Frost une scientifique reçut le pouvoir de cryokinésie. Elle était amoureuse de son professeur: Martin Stein mais le sentiment n'était pas réciproque ce qui provoqua sa colère. Killer Frost, peu après l'obtention de ses pouvoirs n'avait qu'un seul but: tuer

Dr. Louise Lincoln

Amie et collègue de Crystal Frost, la Dr. Louise Lincoln refait l'expérience pour devenir la nouvelle Killer Frost. Elle se servit de ses pouvoirs contre Firestorm, le tenant pour responsable de la mort de Crystal Frost.

Loren Fionter

Apparut dans le reboot The New 52, Loren Fionter est une terroriste tentant de mettre la main sur la Matrice Firestorm, une puissante source d'énergie. Elle tente de tuer Jason Rusch et Ronnie Raymond, qui pour se défendre, utilise la Matrice, ce qui a pour effet de les transformer en Firestorm et Loren en nouvelle Killer Frost.

Pouvoirs

 

Toutes les versions ont démontré la capacité d'absorber la chaleur à partir de sources externes et de les transformer en vagues de froid. Grace à l'utilisation de ces pouvoirs, Killer Frost peut créer une couche glace ("Cryokinesis") sur ​​l'ensemble de son corps ainsi que générer des objets composés entièrement de glace, comme des projectiles ou des boucliers. Elle peut également geler instantanément la matière animée par contact physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire