Flash


Flash

 
Flash est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse. Le costume du super-héros Flash est souvent de couleur rouge et jaune qui rappelle l'éclair avec au centre un éclair sur un fond blanc pour désigner sa vitesse.
Biographie
Il a existé plusieurs Flash. Leur point commun est leur vélocité: ce sont les hommes les plus rapides du monde.

Jay Garrick

 

Le plus ancien d'entre eux est Jay Garrick. Il apparait pour la première fois dans Flash Comics #1 en janvier 1940.
Avant Crisis on Infinite Earths et la fusion des terres parallèles, il était le Flash de Terre II.
Avec l'âge, Jay Garrick a vu sa vitesse nettement diminuer et depuis la disparition de la force véloce dans Infinite Crisis, sa limite est la vitesse du son. En effet, le plus ancien homme le plus rapide du monde possède un métagène qui est l'origine de son extraordinaire rapidité.

Barry Allen

Avant Crisis on Infinite Earths, Bartholemew « Barry » Henry Allen était le Flash de Terre I, créé dans Showcase no 4 (1956) quand DC Comics entreprit de moderniser certains personnages, comme Green Lantern. Ce policier scientifique obtient ses pouvoirs à la suite d'un accident électro-chimique, et s'inspira de Jay Garrick, dont les aventures faisaient l'objet d'un comics sur Terre I pour devenir le héros Flash, qui devint membre de la Justice League.
Barry Allen est le premier Flash à avoir fait vibrer ses molécules, ce qui lui permettait de traverser la matière solide.
Pouvoirs
Tous les Flash possèdent une vitesse de réaction et de déplacement prodigieuse. Grâce à celle-ci ils peuvent réaliser des exploits comme esquiver les balles, créer de mini-tornades en tournant les bras ou en se mouvant en rond extrêmement vite, courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité, donner des rafales de coups comme une mitraillette humaine.
Les Flash sont également entourés par une aura invisible de la force véloce, source de leurs pouvoirs, qui les protège des frottements et de la pression issus des vitesses extrêmes, par exemple lorsque le mur du son est franchi, et peuvent vibrer à travers les solides et ainsi les traverser.

 

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer