Wonder Woman


Wonder Woman


Wonder Woman est une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston en décembre 1941 dans All Star Comics. Elle était à l'époque l'une des premières super-héroïnes et elle est certainement encore aujourd'hui la plus célèbre d'entre elles.
Wonder Woman est la princesse Diana d'une tribu d'amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs, comme un lasso magique et des bracelets à l'épreuve des balles. Elle fait aussi partie de la Justice League.

Publication


En 1940, William Moulton Marston était conseiller pédagogique pour la société DC Comics. Martson remarqua que les séries de DC Comics utilisaient exclusivement des héros masculins. Il se demanda donc pourquoi il n'y avait pas de femme super-héros.
Max Gaines, alors à la tête de DC Comics, se montra intéressé par le concept et autorisa Marston à créer une super-héroïne. Marston créa donc une super-héroïne, la femme parfait selon lui: Wonder Woman.
En décembre 1941, Wonder Woman fait ses débuts dans le numéro 8 de All-Star Comics (deuxième plus gros magazine de comics) puis ses aventures sont racontées dans le premier numéro de Sensation Comics (janvier 1942).
Six mois plus tard, elle obtient un titre à son nom, faisant d'elle la première super-héroïne à avoir son propre comic book. Elle est aujourd'hui la plus célèbre héroïne de l’univers de DC Comics.

Pouvoirs

  
Wonder Woman a en sa possesion des bracelets et un lasso magique. Elle est belle, intelligente, forte. Ses pouvoirs proviennent de sa « concentration d'amazone » et quelques fois ses pouvoirs viennent des Dieux.
Le « lasso magique » de Wonder Woman est supposé avoir été forgé de la ceinture magique d'Aphrodite qui fut léguée à Hippolyta (la mère de Wonder Woman) par la déesse. Afin de faire le lasso, le dieu  Héphaïstos emprunta la ceinture de l'Olympe, en retira les liens et s'en servit pour créer le lasso. Il est incassable, infiniment extensible et a le pouvoir de faire obéir et de faire dire la vérité à ceux qui sont encerclés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire