Black Manta
Black Manta est un personnage de fiction, un super-vilain de DC Comics créé
par Bob Haney & Nick Cardy dans Aquaman #35 en
septembre 1967.
C'est le pire ennemi d'Aquaman.
Biographie
En fonction des différents
scénaristes, les origines de Black Manta diffèrent. La première version a été donnée dans le n° 6 de la série 1993 Aquaman. Dans cette version, le
garçon qui allait devenir Black Manta a
grandi dans Baltimore (Maryland), et aimait à jouer dans la Baie de Chesapeake. Dans sa jeunesse, il a été enlevé. À un
moment donné, il a apparemment vu Aquaman avec ses dauphins amis et a essayé de lui
demander de l'aide, mais n'a pas été vu. Enfin, il a été contraint de se
défendre, tuant l'un de ses bourreaux à bord du navire avec un couteau.
Détestant la mer impassible (et Aquaman,
qu'il considérait comme son représentant), le garçon a été déterminé à devenir
son maître.
Une seconde origine a été
donné en # 8 de la série 2003 Aquaman.
Dans cette version, le garçon qui allait devenir Black Manta était un orphelin atteint
d'autisme placé à l'asile d'Arkham de
Gotham City.
Il se sentait à l'aise dans l'eau glacée, tandis que des draps en coton étaient
atrocement douloureux. Parce que les médecins d'Arkham ne savaient pas comment
traiter son cas, ils finirent par l'attacher à son lit. Le garçon a été fasciné
quand il a vu à la télévision Aquaman.
Le garçon finit par être
soumis à des traitements expérimentaux. Il a tué le scientifique qui avait
administré le traitement et échappé à Arkham.
En tant qu'adulte, l'homme
qui allait devenir Black Manta a
conçu un costume (principalement une combinaison noire, qui était en mesure de
tirer des rayons destructeurs de ses yeux) et façonné un submersible high-tech.
Prenant le nom de Black Manta.
Les principaux objectifs de Black Manta
ont été de vaincre Aquaman et
prendre le pouvoir à travers la conquête de l'Atlantide.
Pouvoirs
Le costume de Black Manta est spécialement conçu
pour s'adapter à un environnement océanique. Il augmente sa résistance au froid
et à la pression rencontrés en haute mer et lui accorde ainsi une force et une
endurance surhumaines (permettant à Black Manta frapper avec la force de 5 tonnes), la
capacité de respirer sous l'eau, sa capacité à extraire l'oxygène de l'eau
comme les branchies d'un poisson, des bottes à réaction qui fonctionnent dans
ou hors de l'eau, un télépathe scrambler (utilisé pour brouiller temporairement
la télépathie aquatique d'Aquaman).
De telles armes ont inclus lames, gantelets électriques, mini-torpilles et
rayons d'énergie.
Black Manta est très intelligent, a un minimum de compétences en génie mécanique. Pour la
plupart de ses actions malveillantes, Black Manta se repose généralement plus sur la
technologie et la planification stratégique que de la confrontation physique.
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