Black Manta


Black Manta

 
Black Manta est un personnage de fiction, un super-vilain de DC Comics créé par Bob Haney & Nick Cardy dans Aquaman #35 en septembre 1967. C'est le pire ennemi d'Aquaman.

Biographie


En fonction des différents scénaristes, les origines de Black Manta diffèrent. La première version a été donnée dans le n° 6 de la série 1993 Aquaman. Dans cette version, le garçon qui allait devenir Black Manta a grandi dans Baltimore (Maryland), et aimait à jouer dans la Baie de Chesapeake. Dans sa jeunesse, il a été enlevé. À un moment donné, il a apparemment vu Aquaman avec ses dauphins amis et a essayé de lui demander de l'aide, mais n'a pas été vu. Enfin, il a été contraint de se défendre, tuant l'un de ses bourreaux à bord du navire avec un couteau. Détestant la mer impassible (et Aquaman, qu'il considérait comme son représentant), le garçon a été déterminé à devenir son maître.
Une seconde origine a été donné en # 8 de la série 2003 Aquaman. Dans cette version, le garçon qui allait devenir Black Manta était un orphelin atteint d'autisme placé à l'asile d'Arkham de Gotham City. Il se sentait à l'aise dans l'eau glacée, tandis que des draps en coton étaient atrocement douloureux. Parce que les médecins d'Arkham ne savaient pas comment traiter son cas, ils finirent par l'attacher à son lit. Le garçon a été fasciné quand il a vu à la télévision Aquaman.
Le garçon finit par être soumis à des traitements expérimentaux. Il a tué le scientifique qui avait administré le traitement et échappé à Arkham.
En tant qu'adulte, l'homme qui allait devenir Black Manta a conçu un costume (principalement une combinaison noire, qui était en mesure de tirer des rayons destructeurs de ses yeux) et façonné un submersible high-tech. Prenant le nom de Black Manta.
Les principaux objectifs de Black Manta ont été de vaincre Aquaman et prendre le pouvoir à travers la conquête de l'Atlantide.

Pouvoirs


Le costume de Black Manta est spécialement conçu pour s'adapter à un environnement océanique. Il augmente sa résistance au froid et à la pression rencontrés en haute mer et lui accorde ainsi une force et une endurance surhumaines (permettant à Black Manta frapper avec la force de 5 tonnes), la capacité de respirer sous l'eau, sa capacité à extraire l'oxygène de l'eau comme les branchies d'un poisson, des bottes à réaction qui fonctionnent dans ou hors de l'eau, un télépathe scrambler (utilisé pour brouiller temporairement la télépathie aquatique d'Aquaman). De telles armes ont inclus lames, gantelets électriques, mini-torpilles et rayons d'énergie.
Black Manta est très intelligent, a un minimum de compétences en génie mécanique. Pour la plupart de ses actions malveillantes, Black Manta se repose généralement plus sur la technologie et la planification stratégique que de la confrontation physique.

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