Riddler


Riddler
 
Riddler (Le Sphinx, aussi appelé l'Homme-Mystère) est un personnage de fiction créé par Bill Finger et Dick Sprang dans Detective Comics #140 en 1948. Sa véritable identité est Edward Nigma.

Biographie

Dans sa jeunesse, à l'école où il se trouvait, des tests de quotient intellectuel étaient faits à chaque cours. Ces tests contenaient entre autres des devinettes.
Très tôt obsédé par les devinettes, charades et toute gymnastique intellectuelle, il se dirigea assez naturellement vers l'accomplissement de délits et autres sortes de turpitudes interdites par la loi, puis finit par devenir Riddler, rendu célèbre par les indices énigmatiques laissés à l'attention de Batman.
Lors de sa première incarcération à Arkham, Edward Nigma est diagnostiqué comme étant sujet à une maladie fictive, qui l'oblige à laisser des indices et donc des énigmes lorsqu'il commet un crime. Riddler utilise son intelligence pour concevoir des pièges mortels.

Description

Physique

Riddler porte un costume vert orné de points d'interrogations multiples: complet cravate, chapeau melon, masque violet et canne ou collants une pièce. Riddler n'a jamais été doué pour les combats au corps-à-corps.

Personnalité

C'est un malfaiteur cérébral plutôt qu'un assassin cruel. Riddler est d'ailleurs un des seuls ennemis de Batman, à avoir déduit l'identité réelle de Batman. Il n'est pas forcément violent. Il a un esprit calculateur. C'est un génie des devinettes et de la réalité virtuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire