Martian Manhunter


Martian Manhunter






Martian Manhunter, également connusous son nom martien de J’onn J’onzz, est un super-héros de bande dessinée appartenant à l'univers DC Comics.
Martian Manhunter apparaît pour la première fois dans l'épisode « The Strange Experiment of Dr. Erdel » publié en histoire complémentaire dans Detective Comics no 225.

Publication

 
Martian Manhunter apparaît pour la première fois dans l'épisode « The Strange Experiment of Dr. Erdel » publié en histoire complémentaire dans Detective Comics no 225 (novembre 1955).
Martian Manhunter a eu droit à sa propre série en 2000. Écrite par John Ostrander et illustrée par Tom Mandrake, elle dura 36 épisodes avant d'être annulée pour cause de ventes trop faibles.

Biographie


Le martien J’onn J’onzz, scientifique sur son monde, est accidentellement téléporté sur Terre par le cerveau robot du Pr. Mark Erdel.
Le Pr. Mark Erdel, seul capable d'opérer le cerveau robot, succombe à une crise cardiaque. Martian Manhunter se retrouve ainsi coincé sur Terre.
Constatant le taux élevé de criminalité sur Terre, il devient inspecteur de police sous l'identité de John Jones.

Pouvoirs

Comme tous les Martiens, J’onn J’onzz est télépathe et métamorphe, capable de voler et possède une vision thermique. En raison de ses dons de métamorphe, il est aussi capable de se soigner à grande vitesse. Il est toutefois vulnérable au feu.
Martian Manhunter est  aussi capable de se rendre invisible et de vivre longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire