Joe Chill


Joe Chill

 

Joe Chill est un personnage de fiction, criminel appartenant à l'univers de DC Comics. Créé par Gargner F. Fox et Bob Kane, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics #33 en 1939. Il est le meurtrier des parents de Bruce Wayne, et donc, le responsable de la création de Batman.

Biographie

Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Joe Chill fuit en entendant Bruce Wagne crier à l'aide. Bruce Wagne enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents. Celui-ci est maintenant un chef d'un gang qui aide les criminels à traverser la frontière vers un autre état sans que la police puisse les arrêter. Batman le confronte, révèle à Joe Chill son identité et qu'il existe à cause de lui. Par la suite Joe Chill panique et va voir ses collègues, il leur explique ce que Batman vient de lui dire. Mais ses collègues le tuent pour venger leurs amis emprisonnés par Batman, avant de se rendre compte que Joe Chill emporte dans sa tombe le secret de l'identité de Batman.
Batman découvre que Joe Chill n'était pas un simple voleur mais un tueur à gages sous les ordres de Lew Moxon, un chef de la pègre, que Thomas Wayne avait fait emprisonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire