Killer Moth


Killer Moth

 
Killer Moth (Drury Walker) est un personnage, créé par Bill Finger et Lew Schwartz dans Batman #63 en 1951.

Biographie

Drury Walker est à l'origine un prisonnier identifié par son matricule, le 234026. Durant son séjour en prison, il lit un article de journal consacré à Batman et décide qu'il deviendra l'Anti-Batman en aidant les criminels de Gotham City à échapper à la police. Dans ce but, il utilise le butin caché de ses vols pour se construire une Mothcave, sur le modèle de la Batcave, dont il a vu des photos dans l'article. Killer Moth se crée aussi une fausse identité, celle d'un milliardaire philanthrope nommé Cameron van Cleer.

Description

Physique

Killer Moth se déguise en sorte de mite géante de toutes les couleurs avec d'immenses ailes, un masque de mite vert et des collants violet et orange.

Aptitudes


Killer Moth ne possède pas de super-pouvoirs, mais il utilise à la place de tout un arsenal d'armes et gadgets de sa conception. Cet arsenal inclue une "Mothmobile", un Moth-signal, et un câble d'acier qui lui permettait de traverser l'air. Il est armé d'un pistolet pouvant créer des cocons de fils gluants qui enveloppent complètement la victime. Ce pistolet peut aussi projeter des grenades. Killer Moth possède une force, une agilité et une endurance surhumaine, un exosquellette le protégeant partiellement des attaques physiques, voir des attaques d'énergie, des griffes tranchantes et des ailes lui permettant de voler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire