Ventriloquist


Ventriloquist

Ventriloquist (Arnold Wesker) est un personnage de fiction de DC Comics, créé par Norm Breyfolge, Alan Grant et John Wagner dans le comics Detective Comics #583 en février 1988. Avec sa marionnette Scarface, il se fait appeler Ventriloquist.

Biographie

Lors de son enfance, Arnold Wesker avait développé des personnalités multiples pour refouler ses sentiments. Ces émotions refoulées finirent par exploser dans un bar et Wesker tua un homme. À la suite de son crime, Arnold Wesker fut envoyé au pénitencier de Blackgate et il fit la rencontre avec Donnegan dont celui-ci fabriquait un pantin en bois pour passer le temps. Lorsque le pantin fut terminé, Wesker donna une voix à la marionnette et tua Donnegan. À partir de ce moment, Ventriloquist et son patin (Scarface) formèrent un duo criminel impitoyable dans Gotham City.

Description


Ventriloquist est un homme avec des lunettes qui tient toujours Scarface dans ses mains. La marionnette est habillée comme Al Capone, avec un chapeau et une cicatrice. De son vrai nom Arnold Wesker, le criminel que l'on surnomme le Ventriloquist est un vieil homme en apparence timide et inoffensif mais souffrant de graves troubles de la personnalité: incapable d'assumer ses penchants criminels, il a transféré toute sa haine refoulée dans son pantin qu'il a baptisé Scarface, auquel il a donné l'apparence d'un gangster à la Al Capone.
Scarface est un criminel machiavélique et cruel qui passe son temps à rabaisser son ventriloque. Lorsqu'il est incarcéré, Ventriloquist fait partie des pensionnaires de l'Asile d'Arkham.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire