Killer Croc


Killer Croc


Killer Croc est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers de DC Comics. Créé par Gerry Conway et Don Newton. Il apparaît pour la première fois dans le comic Detective Comics #523 en 1983. Sa véritable identité est Waylon Jones, un homme atteint d'une maladie de peau qui recouvre son corps d'écailles. Par la suite, sa physionomie évolue pour s'approcher de celle d'un crocodile anthropomorphe de grande taille.

Biographie

Waylon Jones est atteint d'une maladie rare de la peau qui lui donne l'apparence d'un crocodile. Sa mère est morte en accouchant, son père l'a abandonné, et il fut élevé par une tante alcoolique, l'empêchant de grandir dans un foyer idéal. Dans son enfance, il a subi toutes les humiliations. Sa maladie qui affecte également sa psychologie, associée aux moqueries et au rejet de ses camarades, l'ont rendu particulièrement violent. Son premier meurtre fut celui d'un détenu qui l'insulta alors qu'il avait seize ans, il le battit à mort, ce qui lui valut 18 ans de prison. Quand il sortit, il trouva un travail dans un cirque, où son spectacle était de combattre à mains nues un crocodile.

Description

Physique

Killer Croc ressemble un peu plus à un monstre avec une mâchoire puissante composée entièrement de canines tranchantes qui lui servent parfois à déchiqueter la chaire humaine. Il est alors vêtu d'un jean troué et déchiré et d'une veste en piteux états.

Pouvoirs


Killer Croc possède une force hors du commun et largement surhumaine, lui permettant de mettre en pièces très facilement des êtres humains, ou de soulever des objets très lourds.
Les écailles qui recouvrent sa peau lui confèrent une résistance hors norme, lui permettant de résister aux chocs les plus violents. Son épaisse couche d'écailles lui permet notamment d'arrêter les balles et cartouches d'armes à feu.
Killer Croc est aussi endurant aux blessures qu'un crocodile. Il peut subir des blessures horribles sans tomber dans l'inconscience. Par exemple dans Joker's Asylum II : Killer Croc, il mange ses propres mains afin de se délivrer des chaînes qui le retiennent à l'asile d'Arkham pour pouvoir s'échapper. Il s'est également fait fracturer le bras à plusieurs reprises dans ses combats contre Bane. Plusieurs fois, sa mâchoire a été brisée. Malgré tout, il finit toujours par s'en sortir. Cela est en partie dû à son facteur guérisseur très important. Killer Croc dispose également de la faculté de se régénérer. Lorsque ses bras sont cassés, ils se réparent automatiquement très rapidement. De même lorsqu'il mange ses mains, elles finissent par repousser comme lorsque l'on coupe la queue à un lézard.
Killer Croc possède également des sens bien plus développés que chez un être humain. Il a aussi des réflexes aigus, associés à une vitesse d'attaque qui rappelle celle des crocodiles lorsqu'ils chassent une proie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire