Gorilla Grodd


Gorilla Grodd

Gorilla Grodd est un super-vilain de l'univers de DC Comics. Créé par John Broome et Carmine Infantino, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Flash #106 en mai 1959. Gorille doté d'une haute intelligence et de vastes pouvoirs psychiques, Gorilla Grodd est principalement connu comme un des pires ennemis de Flash.
Biographie

 À l'origine, Gorilla Grodd est un gorille ordinaire, jusqu'au jour où ses camarades et lui tombent par hasard sur un vaisseau extra-terrestres. Le pilote du vaisseau rends les singes intelligents, et donne à deux d'entre eux, Gorilla Grodd et un autre nommé Solovar, des pouvoirs psychiques. En remerciement, les gorilles prennent l'extra-terrestre pour chef. Sous ses ordres, ils fondent une cité hautement avancée technologiquement, Gorilla-City.
Pendant des années, les gorilles vivent en paix, jusqu'au jour où des explorateurs humains tombent par hasard sur la cité. Saisissant l'occasion, Gorilla Grodd force l'un des humains à tuer l'extra-terrestre, pour se débarrasser de lui sans éveiller de soupçons. Le champ libre, il prend le pouvoir à Gorilla-City et se prépare à conquérir le monde. Pour cela, Gorilla Grodd fait prisonnier son camarade Solovar, dont il arrache le secret du contrôle mental, afin de s'assurer la loyauté des autres gorilles. Solovar s'échappe de sa cage et contacte télépathiquement Barry Allen, plus connu comme le héros Flash, pour qu'il l'aide.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire