Reverse-Flash


Reverse-Flash

 
Reverse-Flash (alias Néga-Flash), de son vrai nom Eobard Thawne est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers DC Comics créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 en 1963. C'est le pire ennemi de Barry Allen (Flash).

Biographie


Reverse-Flash appartient aux aventures du célèbre Flash, il était anciennement fan du héros puis a développé une antipathie puissante envers ce dernier à cause de sa popularité dont il a toujours rêvé. C'est ainsi qu'il voulut remonter le temps et devint par la suite un ennemi puissant de Flash puisqu'il possède à ce moment des pouvoirs similaires à ceux de Barry Allen.
Vivant dans le XXVe siècle, Eobard Thawne est né dans un monde régi par le devoir, où la naissance de chaque individu était programmée et où les accidents était selon ses dires: "illégaux, car une perte de temps". Dans ce monde où il se sentait rejeté par ses parents, il devint obsédé par le minutage et la perfection. Il était un admirateur du héros de son passé: Flash.
Il était tellement obsédé par Barry Allen qu'il voulut à tout prix lui ressembler et le rencontrer. Il étudia ainsi la Force Véloce, mais se fit arrêter par Joseph Thawne (son petit frère), car en dehors du musée Flash, l'étude de la Force Véloce était illégale à cette époque. Après son temps passé en prison il découvrit que ses parents étaient morts dans un accident, ce qui détruisit un peu plus son esprit déjà fragilisé.
Après avoir obtenu des pouvoirs similaires à ceux de Barry Allen en reproduisant l'expérience qui lui avait donné ses pouvoirs, il décida de remonter dans le temps afin de le rencontrer en personne.

Pouvoirs


Reverse-Flash est en mesure de courir sur l'eau, de créer des cyclones, et de faire vibrer ses molécules pour traverser les objets solides. Essentiellement, il a les mêmes pouvoirs que Flash ou autres bolides, et peut donc se battre avec une rapidité aveuglante.
Reverse-Flash a aussi développé de nombreux nouveaux pouvoirs, dont la capacité d'absorber les souvenirs et les capacités d'autres personnes (mais les faisant vieillir jusqu'à en mourir dans le processus), de changer d'âge en quelque secondes, et de modifier radicalement le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire